Spécial St Valentin - Karine Ravier - Naturopathe - Paris 17e

Karine Ravier - Naturopathe - Paris 17

Karine Ravier - Naturopathe - Paris 17

Spécial St Valentin

Bien sûr à la St Valentin, vous serez toujours bien accueilli avec un bouquet de roses ou un petit cadeau sympa. Néanmoins, cette année vous pourriez varier les plaisirs.

Et pourquoi ne pas offrir un tendre massage à votre bien-aimé(e) ?Plus qu'un cadeau, donner du temps à l'autre, rien que pour elle (ou lui) où l'on ne s'occupe que de lui (ou d'elle) le temps d'un massage sensuel.

Du temps pour l'autre, voilà peut-être le plus beau des présents.

L'AMBIANCE S'installer confortablement

º Prévoyez deux heures totalement libres où vous ne serez pas dérangés.

º Les téléphones sont éteints et les enfants dorment ou ont été envoyés chez leurs grands parents.

º Créez une ambiance chaleureuse. Des bougies allumées autour du lit, une lumière douce, un peu de musique douce en fond sonore éventuellement.

º Chauffez correctement la pièce. On ne peut se détendre véritablement que si l'on a chaud, il ne faut pas que les muscles soient contractés.

º Étendez une grande serviette chaude sur laquelle s'allonger et une couverture légère pour recouvrir les parties du corps dont on ne s'occupe pas tout de suite.

Huile de massage à faire vous même

50 ml d'huile végétale bio, 1ère pression à froid à choisir (cf plus bas) dans les marques Beliflor ou Melvita (en flacon-pompe très pratique) en magasins bio.

+ 20 gouttes d'huile essentielle d'ylang-ylang, gingembre, santal, bois de siam, etc. à choisir pour un homme ou une femme selon les odeurs que l'on aime et les vertus de chacune (cf plus bas).

Facultatif : Huile de germe de blé l'équivalent d'un dé à coudre dont la vitamine E et les propriétés anti-oxydantes permettront de conserver votre mélange plus longtemps.

Choisir son huile végétale

º L'huile de noyau d'abricot pénètre bien, elle est quasi inodore ce qui permet de bien développer les senteurs des huiles essentielles que vous ajouterez.

º L'huile d'avocat est riche et nourrissante, parfaite pour les peaux sèches.

º Vous êtes pressé, utilisez une huile 1ère pression à froid de votre cuisine, comme l'huile de tournesol, l'huile de sésame ou l'huile de pépins de raisins qui est très légère et ne laisse pas de film gras.

LES HUILES ESSENTIELLES les plus sensuelles pour les femmes ou pour les hommes

º HE de Bois de Siam, pour les hommes, est aphrodisiaque, préconisée contre l'impuissance masculine et stimulante générale.

º HE de Gingembre à l'odeur chaude est un tonique sexuel, aphrodisiaque, pour lutter contre l'impuissance et la frigidité, que l'on peut aussi utiliser dans un bain sensuel et réchauffant à raison de 20 gouttes diluées dans un peu de savon liquide et mélangée à l'eau du bain.

º HE de Santal en plus d'être aphrodisiaque, régule les ardeurs des hommes impatients. Son odeur est particulièrement chaude et capiteuse. Elle plait également aux femmes.

º HE de Laurier Noble, masculine avant tout.

º HE Ylan Ylang huile sensuelle par excellence, son odeur fine et capiteuse évoque les jardins exotiques, elle est particulièrement appréciée des femmes. C'est l'huile d'Éros.

Pour un massage vraiment réussi, le plus important est d'y mettre du coeur.

Si vous pensez à ce que vous faites, que vous êtes dans 'intention de procurer du bien-être, ce sera réussi. En revanche, si vous n'avez en tête que votre 1er tiers provisionnel, même en utilisant une technique de pro, ce ne sera pas agréable.

Massez d'abord le dos, puis les jambes et les pieds, ensuite votre partenaire se retourne, massez lui encore les jambes, puis les bras et les mains et terminez par le ventre (tout doucement), le buste et le cou. Votre pression doit être affirmée sans être trop forte.

Versez tout d'abord un peu d'huile dans le creux de la main, réchauffez là avant de l'appliquer sur l'ensemble de la zone à masser. On masse toujours du pied vers la cuisse et de la main vers l'épaule.

Effleurez : les mains posées à plat en glissant du bas vers le haut en appuyant un peu puis on redescend par les côtés plus doucement.

Pétrissez : on s'attarde sur les parties charnues, les muscles que l'on pétrit à pleine main, notamment les épaules et les trapèzes, les flancs, les cuisses et les fesses.

Étirer ensuite, paumes bien à plat, de chaque côté de la colonne vertébrale en direction des flancs. Puis faites des torsions douces autour des bras et des jambes.

Etc., avant tout laissez vous aller à vos sensations et à votre imagination et terminez toujours par un effleurement doux de toute la zone que vous venez de masser.

Bon massage !



13/02/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 239 autres membres